Accueil > Tout sur la clim > Fonctionnement > Principes de climatisation 

RAPPEL AUTOMATIQUE


 

NEWSLETTER


 
Visualiser la newsletter
SHOWROOM

PRINCIPES DE LA CLIMATISATION

Ils sont fondés sur le transport de chaleur d'un point vers un autre, et le médium généralement utilisé pour ce déplacement de chaleur est appelé réfrigérant.

Mode rafraîchissement

Clim Denfert Mode Rafraichîssement

Le réfrigérant traverse les unités intérieures pour absorber l'excès de chaleur présent dans la pièce ou le local. Il passe alors à l'état gazeux et est transporté vers l'unité extérieure par l'intermédiaire d'étroits tubes de cuivre pour décharger la chaleur accumulée dans l'atmosphère. Le réfrigérant redevient donc liquide et est acheminé vers l'unité intérieure pour recommencer le même cycle, et ce, jusqu'à l'obtention de la température voulue.

 

 

 

Clim Denfert Mode Chauffage

 

Mode chauffage

Les climatisations dites réversibles permettent donc, de façon additionnelle, d'effectuer le cycle précédemment évoqué mais pour le chauffage. Une climatisation réversible extrait la chaleur «gratuite » de l'extérieur et la transfère vers l'intérieur. Ce principe continue de fonctionner par jours très froids avec des températures extérieures de -5 °C, -10 °C et même -20°C, en fonction du type de climatisation utilisée.