La société CLIM DENFERT Bourquin a toujours été très attentive à la santé et aux exigences d’hygiène de ses clients dans le choix et la mise en place, ainsi que  l’entretien des systèmes de traitement de l’air et de climatisation. Dans le contexte actuel et face à la crise sanitaire liée à la COVID 19, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un nouveau système de purification de l’air et décontamination des virus et bactéries, complémentaire à votre installation de climatisation et aux mesures d’hygiène préconisées pour vous protéger des risques de contamination dans des espaces clos. Ce type de solution innovante est particulièrement adaptée aux petites et moyennes surface (jusqu’à 160 m2) – lieux d’accueil de clients, salles de réunion, salles d’attente, bureaux, restaurants, commerces, agences bancaires, mais également pour les particuliers qui souhaitent optimiser l’hygiène de l’air dans leur lieu de vie et se protéger.

Principe de fonctionnement

La technologie utilisée en quelques mots : elle  combine tous les systèmes reconnus dans un système global,  à savoir  5 niveaux de décontamination et de purification de l’air. Chaque appareil est constitué d’un Bloc filtres (système de nettoyages multiples). L’air est ainsi nettoyé et désinfecté en plusieurs étapes. L’appareil mesure le nombre de particules présentes, il adapte automatiquement son fonctionnement pour une qualité de l’air toujours optimale, c’est le concept AirQSense.

Pré-filtre
Il retient les plus grosses particules telles que poils d’animaux, peluches et poussières grossières. Il peut être aspiré ou lavé selon le modèle.

Filtre HEPA
Purificateur d'air - Filtre HEPALes filtres HEPA sont des filtres purement mécaniques pour séparer les particules en suspension dans l’air. En fonction de la classe de filtre, ils séparent les particules d’un diamètre aérodynamique supérieur à 0,3 μm, par ex. les bactéries et virus, pollen, œufs et excrétions d’acariens, poussières, aérosols et particules de fumée. Les filtres HEPA répondent aux EN 1822 et ISO 29463.

 

Filtre à charbon actif
Purificateur d'air - Filtre à charbonLes filtres à charbon actif sont utilisés pour purifier les gaz. Les composés qui n’ont pas été oxydés jusqu’à ce point sont absorbés et retenus dans le charbon actif, où ils sont oxydés. Le charbon actif agit comme un réacteur de stockage catalytique qui, entre autres, convertit l’ozone en oxygène atmosphérique. Le but est d’éliminer les substances perturbatrices telles que la poussière, les métaux lourds et les produits chimiques indésirables et toxiques des gaz. Les odeurs sont absorbées dans le filtre à charbon actif.

Photo-catalyse – TiO2 (filtre en dioxyde de titane) et lumière UV-C

Les filtres TiO2 sont des filtres métalliques recouverts de nano-couches de dioxyde de titane qui sont placés directement devant la lampe UV. La photo-catalyse est une réaction chimique déclenchée par une exposition à la lumière.
Les filtres photo-catalytiques ont pour vertu de neutraliser les matières organiques telles que les bactéries ou les virus. Pour ce type de filtres, des plaques d’oxyde de titane sont utilisées, qui sont irradiées avec de la lumière UV*. Lorsque la lumière UV frappe une surface en oxyde de titane, des radicaux libres sont créés qui décomposent la matière organique. La surface en oxyde de titane reste propre en permanence pendant ce processus.
*Les Lampes UV-C (254nm): la lumière d’une longueur d’onde de 254 nm ne génère pas d’ozone. La source UV est intégrée dans l’appareil et aucun rayonnement UV ne sort de l’appareil. Il n’y a donc aucun danger pour l’utilisateur. La lampe UV n’est pas allumée en permanence. Comme les filtres prennent en charge le nettoyage principal, la lampe ne s’allume que lorsque les polluants dépassent une limite. Le contrôle est régulé électroniquement. De courts intervalles suffisent pour éliminer les polluants dans l’ensemble du système.

Le plasma froid
Avec la désinfection au plasma, aussi appelée «processus de désinfection à sec», l’air ambiant passe entre les électrodes à haute tension électrique. L’air ambiant passe brièvement à l’état de plasma gazeux entre les électrodes. Dans cet état agrégé, de nombreux composants de l’air ambiant se présentent sous la forme d’ions (atomes ou molécules à charge électrique) et d’électrons libres. De plus, de nombreux radicaux réactifs se forment dans le plasma. L’environnement est extrêmement favorable à une grande variété de réactions chimiques qui provoquent la décomposition, la division et la conversion de divers polluants. Les bactéries, virus et spores de moisissures sont également rendus inoffensifs par le plasma.

Tests d’efficacité

Il a été demandé à la société SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification de valider l’efficacité des appareils sur la réduction des virus et des bactéries. Les résultats parlent d’eux-même: une réduction des virus présents dans l’air de plus de 99,99% endéans 2 heures, et une réduction de 99,95% des bactéries endéans 1 heure.

« Note de test: les virus H1N1 et H3N2 ont été utilisés pour le test car les virus SARS-CoV-2 ne sont pas encore disponibles en tant que virus inactifs à des fins de test.
H1N1, H3N2 et SARS-CoV-2 appartiennent à la classe des virus à ARN et ont la même structure. Les bactéries utilisées sont à base d’ADN. Les résultats de destruction et de purification de l’air déterminés peuvent être entièrement transférés à tous les virus et bactéries présents dans l’air. Les UV et le plasma détruisent l’enveloppe cellulaire, l’ARN et l’ADN de chaque virus et bactérie. »

Découvrez le modèle AirAngel® AP-90
(recommandé pour des surfaces jusqu’à 80 m2)

Le modèle AirAngel® AP-90, est d’une grande puissance de filtration. Son design est sobre, moderne et compact. Cet appareil mobile possède 5 niveaux de décontamination et de purification de l’air réglable par télécommande ou directement sur le display tactile. Il peut également fonctionner en mode autonome. Il s’adaptera alors automatiquement selon la qualité d’air qu’il va traiter, c’est le concept AirQSense.
Vous pourrez vérifier son efficacité en permanence grâce à son témoin lumineux à 4 couleurs.

Prix  : 2 950 €HT

 

En savoir plus sur les caractéristiques et fonctions détaillées de l’AirAngel® AP-90, télécharger la fiche PDF

Nota : la gamme AirAngel comprend actuellement 5 modèles pour le traitement de surfaces allant jusqu’à 160m2 – Pour plus d’informations nous consulter

 

Pour plus d’informations, nous contacter

Paris – Ile de France et autres régions que PACA
Tél. : 01 46 34 25 25
ou via notre formulaire de contact

Région PACA – agences de Cannes et de Saint-Tropez
Tél. : 04 93 99 22 22
ou via notre formulaire de contact